Ce qui nous différencie

Le métier de Bel Air Partners est :

  • d’aider les entreprises à savoir où aller (et aussi où ne pas aller) : décider la stratégie,
  • d’aider les entreprises à y aller : mettre en oeuvre avec succès la stratégie – gestion de projet, mise en œuvre, formation des hommes et mobilisation des équipes, évolution de l’organisation, excellence opérationnelle, opportunités technologiques, intégration dans le cadre d’opérations de croissance,…

Notre approche du conseil est une approche de bout en bout qui repose sur certaines convictions nourries par l’expérience de nos consultants et reflétées par leur personnalité :

Nous privilégions l’écoute

L’écoute initiale, la compréhension des besoins réels, l’appréhension fine des opportunités mais aussi des risques dès la phase de cadrage sont des conditions nécessaires à la satisfaction de nos clients. Nous posons les bonnes questions pour bien qualifier les enjeux et valider en amont la stratégie.

Nous faisons preuve d’ouverture et de pragmatisme

Animés par un esprit ouvert et pragmatique, nous développons des approches originales susceptibles d’offrir les réponses sur mesure et d’éviter les erreurs des solutions toutes faites. Nous n’hésitons pas à nous mettre à la place de nos clients pour apporter les réponses concrètes et les solutions robustes.

Nous plaçons les hommes au cœur des projets

Une bonne stratégie mal exécutée est vouée à l’échec. L’adhésion et la compréhension des objectifs par les équipes qui sont chargées de les mettre en œuvre est la meilleure garantie de succès dans la durée. Nous associons étroitement les acteurs à la mise en œuvre de la stratégie et veillons à mettre en place un momentum qui se prolongera bien au-delà.

Nous revendiquons notre indépendance

Notre indépendance préserve l’autonomie de nos analyses et la pertinence de nos recommandations. Nous choisissons nos partenariats et en garantissons l’exclusivité sur le long terme. Nous évitons les conflits d’intérêt entre clients et avec les fournisseurs de solutions.